Découvrir Ajaccio

 

Autour d’ajaccio et à proximité des logements Sassone vous découvrirez une diversité de plages et de criques perdues avec une eau chaude d’une extrême limpidité . Vous pourrez goûter aux joies de la baignade estivale avec prés de 20 plages de sable blanc et une eau bleu turquoise.

Les gites Sassone sont situé à 6 km d’Ajaccio soit 10 mn en voiture.

 Le golfe d’Ajaccio 

Il est fréquent d’entendre dire que le golfe d’Ajaccio compte parmi les plus beaux du monde, sans chauvinisme particulier puisqu’il est ainsi décrit la plupart du temps, par ceux qui le découvrent après avoir écumé de splendides horizons lointains. Il aurait d’ailleurs inspirer le bleu si particulier de Matisse. Quoi qu’il en soit il regorge de sites fabuleux pour les plongeurs et pour les vacanciers amateurs de vacances placées sous le signe de la nature.

Ajaccio,la cité impériale  

Ajaccio est la capitale régionale de la corse et le chef lieu du département avec 70 000 habitants. Ajaccio est la ville au 300 jours d’ensoleillement par an et plus de 340 heures de soleil par mois, qui a vue naître Napoléon et Tino Rossi. Son golfe a enthousiasmée les plus grands écrivains et poète avec le phare des îles sanguinaires où Alphonse Daudet habita  en 1863 et consacra à la grande île une des lettre de mon moulin. Ses principaux atout reste son cadre magnifique et son patrimoine exceptionnel avec le musée Fesch qui est l’un des plus grand musée de France après le Louvre, la chapelle impériale qui abrite la sépulture des parents de Napoléon, la bibliothèque municipal classé monument historique avec 40 000 ouvrages, et la maison natale de Napoléon . Les coucher de soleil dans la mer a la pointe de la Parata sont de toute beauté dans une harmonie de couleurs vivent.

La ville proposes de nombreuses manifestations touristiques

Pendant vos vacances  vous pourrez apprécier :

  • Les chansons Ajacciennes sur la place de Gaulle, sous le kiosque tout les lundi de l’été.
  • Soirée jazz tout les mardi de l été sur la place Foch.
  • Les chants polyphoniques Corses tout les mercredi de l’été dans l’église saint Roch d’Ajaccio.
  • La relève de garde (défilé en costume d’époque)tout les jeudi de l’été.
  • La visite guidée d’Ajaccio tout les mercredi.
  • Des concerts gratuits ponctuel de chant Corse .