Un mot sur le classement meublé de tourisme

 

Le classement des meublées de tourismes en étoiles fait suite  a une politiques nationale d’amélioration de la quantité de l’offre de logements touristiques pour les vacances.

Les vacanciers  sont de plus en plus exigeant et les étoiles demeurent un repère fiable et officiel.

 

Pour garantir la qualité de service et d’accueil des logements saisonniers en Corse. L’état français a décidé d’établir un classement officiel en étoiles pour améliorer la qualité de son offre touristique. Ce classement est réalisé par un organismes de contrôle accrédité sur la base de critères de classement homologués par arrêté.

 

A savoir que les logements qui demandent un classement sont visité  la première fois et renouveler au minimum tout les 5 ans par un organisme accrédité qui est le relais des GITE DE FRANCE d’Ajaccio pour la corse du sud et qui garantit une sécurité sur la qualité par rapport aux locations non classé. Le classement est publié sur le site www.classement.atout-france.fr.

 

Pour donner des repères fiables aux clients de location de vacances en corse, les logements saisonniers bénéficient aujourd’hui d’un classement allant de 1* à 5*. Toutes les locations classées sont ainsi évaluées selon  trois grands principes .

-Premièrement, la qualité de confort .

-Deuxièmement Le respect de l’environnement.

-Et enfin l’accueil des personnes handicapées.

 

1 étoile : hébergement simple mais convenable
2 étoiles : hébergement de bon confort
3 étoiles : hébergement de très bon confort
4 étoiles : hébergement de très bon confort, de grande qualité
5 étoiles : hébergement de très haut standing. Cadre luxueux

 

Le classement GITE DE FRANCE obéit au même règle et aboutit aux même garantit de qualité.

 

Pour vos vacances  choisissez des locations classées.

Les Gites Sassone sont classés 3 étoiles et le gite 3 pers est classé 2 épis. Pour votre confort choisissez les locations Sassone a Alata.