Découvrir la Corse

 

La Corse, cette île paradisiaque , n’a rien à envier aux autres destinations. Vivre des instants magiques en profitant de la montagne, de la mer, de la plage, des sites naturels d’exception, du charme insulaire et des diverses activités est possible à seulement quelques heures de la capitale (1h30 en avion). Sa proximité, la facilité du déplacement et de la préparation du séjour pour louer une maison en Corse, ainsi que le coût relativement moins cher par rapport aux destinations lointaines font de cette localité le lieu par excellence pour passer les vacances et les weekends.

La Corse, un choix intelligent

Pour un dépaysement total, non loin de son chez soi, cette île constitue une destination de choix non négligeable. Cette destination équivaut à une multitude de plage de sable fin, un climat agréablement doux, 300 jours de soleil, des sentiers de randonnée, d’innombrables activités sportives et nautiques, l’exploration de différents sites naturels et une découverte gustative pour le plaisir des papilles. Un séjour en Corse ne peut être qu’une expérience riche et bien revigorante. Par ailleurs, les possibilités d’hébergement sont si nombreuses, comme la location de villas de vacances à Ajaccio par exemple.

La régions à ne pas rater pour passer des vacances mémorables

La Corse-du-sud possède plusieurs attractions touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un passage dans ce département. En passant à Ajaccio, les incontournables sont le musée Fesch, le musée de la Maison Bonaparte, le phare des îles Sanguinaires, la tour de la Parata et la villa Tino Rossi. Cette liste n’est pas exhaustive puisque cette localité dispose d’une telle richesse qui mérite toutes d’être découvertes. Les sites ci-après méritent également le détour : le château de la Punta, le mont Gozzi, la grotte Napoléon, la chapelle Impériale, le musée de Capitellu et bien d’autres. Des activités spécifiques peuvent être liées à certains de ces sites, comme pour accéder au mont Gozzi, des randonnées pédestres sont proposées. Sans oublier les promenades en mer vers Girolata ou les randonnées en jet ski a Capo Rosso. Vous pouvez également flâner en vélo sur le célèbre route des îles Sanguinaire qui longe la mer sur plusieurs kilomètres. Un peu plus loin, Bonifacio et ses incroyables falaises de calcaire blanc sculptées comme un mille feuille, témoin de la spécificité géologique de la Corse. En effet, La Corse est un mystère géologique, sur un petit territoire, on découvre une diversité incroyable de roches, du sud au nord en passant par l’ouest avec le basalte horizontale de Scandola qui est unique au monde.

La Corse et ses plages.

La Corse étant une île, il est évident que les plages sont les lieux les plus prisés des vacanciers et des touristes. Les visiteurs ont le choix entre la plage de l’Ariadne, la plage de Saint-François, la plage de Porticcio, la plage de Trottel, la plage du Ricanto et la plage d’Agosta. Ces lieux ont chacun leur particularité et sont donnés juste à titre indicatif. D’autres plages existent encore et n’attendent qu’à être découvertes.Le gîte à Sagone de joseph Sassone est au bord de mer.  

Le village d’Alata

Alata ne manque pas d’intérêt aussi. Dans les alentours vous pouvez découvrir la réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana, la cascade du voile de la mariée, la cascade des anglais, les Gorges de la Richiusa, les Gorges du Prunelli, le lac de Tolla et Capo Rosso. De plus, Alata se trouve juste à quelques kilomètres de la cité impériale.

La Corse Hors saison

Certes, 31°C à l’ombre et la mer a 27°C, c’est agréable, mais la corse en juillet /août est cher et ce n’est pas forcement la meilleure période pour découvrir l’île et ses habitants. Mai, juin,septembre sont des mois préférables. Il y fait beau, et l’eau de la mer est suffisamment chaude pour la baignade. Mais on ne pense pas toujours à la Corse vraiment hors saison  – en octobre, a Noel, à pâques.  Pourtant, cette Corse à peu prés désertée par les vacanciers révèle sa nature et son charme profonds. Le figatellu, par exemple, quand croyez-vous qu’on le mange? Il faut venir en tout début d’année pour apprécier cette charcuterie. Le brocciu aussi est meilleur au printemps…Sans parler des fêtes rurales, celle du marron, à Evisa, en novembre, la festa di l’olivu novu, grand marché de l’huile d’olive nouvelle, à sainte-lucie-de-tallano, en mars, ou encore la foire de la châtaigne à Bocognano, en décembre.

Splendeur des paysages, des villages, perfection des produits…

Et ces Corses, alors sans pression, qui voient en vous l’hôte, l’étranger qu’il convient de bien recevoir, selon l’usage.

Une chose est sûre : un petit break d’une semaine en corse hors saison, c’est la détente et le plaisir assurés – et le meilleur moyen de tomber amoureux de l’île de beauté.

Un large choix d’hébergements pour votre location de vacances en Corse

Chaque voyageur est libre d’opter pour le type d’hébergement qui lui convient le mieux. Louer une maison en Corse, opter pour un gîte, loger dans un hôtel, louer un bungalow, résider dans une chambre d’hôtes, ou une maison d’hôtes, choisir le camping, ou le camping-car.

La maison de vacances, une bonne alternative

Parmi les locations de vacances en Corse du sud, les Gîtes Sassone constituent une très bonne alternative. Nichés à seulement une dizaine de minutes des plages d’Ajaccio et à quelques kilomètres de l’aéroport Campo dell’Oro, les Gites Sassone sont composées de villas neuves . Ces gites constituent un excellent logement saisonnier a Alata.

C’est très pratique d’avoir une maison avec tout le confort pendant vos vacances en Corse.  

Les photos de la Corse a découvrir

Chateaux de la punta à Alata

Les iles Sanguinaires à Ajaccio

Les iles Sanguinaires à Ajaccio

Golfe de Porto et calanche de Piana

Les calanches de Piana

La réserve naturel de Scandola

La cascade des anglais a Vizzavona

La cascade du voile de la mariée à Bocognano

Gorges de la Richjusa à Bocognano

Les falaises de bonifacio

Gorges Du Prunelli, lac de Tolla à Tolla

La ville de Bonifacio

Réserve naturel de Sandola, Capo Rosso

Voile de la mariée à Bocognano

Voile de la Mariée à Bocognano